Tous les produits
0
Mon panier

Comment choisir des écrans d’ordinateur pour votre TPE/PME

samedi, 1 mai, 2021

Si vous êtes un dirigeant de TPE/PME, choisir les écrans d’ordinateur de qualité pour votre usage au bon prix est presque aussi important que le choix de l’ordinateur.  En effet, lorsque vous devez acheter de nouveaux écrans pour votre structure, leurs caractéristiques techniques sont ce qui compte le plus, suivi du prix, bien sûr. Vous devrez également déterminer la taille de l’écran qui convient le mieux à chaque employé, des options qui permettront d’améliorer la productivité, telles que l’anti-reflet, et le type de garantie dont vous avez besoin.  Pour cette raison, nous avons établi une liste pour vous aider à faire votre choix.

Le prix

La plupart des petites structures fonctionnent avec un budget serré, il est donc important de le dépenser à bon escient. Un écran de base de 22 pouces vous coûtera entre 120 et 250 euros, tandis qu’un modèle de 24 pouces coûtera entre 150 et 300 euros. Pour les employés qui ont besoin d’écrans plus grands, un écran de 27 pouces vous coûtera entre 300 et 400 euros. Si vous souhaitez installer deux écrans par employé au lieu d’un seul, opter pour un modèle ultra-large peut être une bonne idée. Ceux-ci permettent de pouvoir partager l’écran en 2 parties sans avoir à sacrifier beaucoup d’espace sur le bureau.

Comme pour tout, soyez prêt à dépenser davantage pour des écrans à haute résolution et dotés de fonctionnalités telles que des supports réglables, plusieurs entrées HDMI, etc. Cependant, de nos jours, la plus grande différence se fait au niveau de la résolution.

Résolution

Un autre aspect des écrans que vous devez prendre en compte est la résolution. Alors qu’un écran 1080p était autrefois considéré comme étant de très bonne qualité, aujourd’hui, ce n’est que le minimum. Si votre budget le permet, il existe bien d’autres solutions

1080p: si vous voulez une clarté raisonnable, mais que vous voulez économiser sur les coûts ou vous concentrer sur d’autres fonctionnalités, le 1080p remplit bien cette mission, tant que l’écran que vous souhaitez n’est pas extrêmement grand. Cette résolution est idéale pour les écrans de 21 à 24 pouces. Ces écrans, maintenant en concurrence avec les écrans 4K, offrent des prix relativement bas. Cependant, si vous souhaitez dépasser 24 pouces, vous devriez envisager au moins une résolution de 2560 x 1440 et peut-être 4K.

1440p: Le grand oublié dans la transition vers la 4K, le 1440p est toujours la résolution suggérée pour les professionnels, car il offre une amélioration notable des visuels par rapport à 1080p mais ne surcharge pas trop la carte graphique de l’ordinateur. Il est également beaucoup plus abordable.

4K / Ultra HD (UHD): 4K est la résolution vers laquelle le secteur souhaite le plus attirer les TPE/PME exerçant dans un secteur nécessitant des écrans dotés de meilleures performances graphiques. Il semble beaucoup plus détaillé que le 1080p avec 3840 x 2160 pixels, et les prix ont considérablement baissé au cours des dernières années. Cela dit, vous aurez besoin d’équiper vos machines de cartes graphiques puissantes. 

5K: Cette résolution a fait la une des journaux lorsque Apple l’a lancée sur son iMac, mais elle est loin d’être une résolution courante, même aujourd’hui. Le UP2715K de Dell, par exemple, est un écran de bonne qualité, mais nous vous recommandons de nombreux autres écrans 4K haut de gamme à la place de celui-ci.

Incurvé ou non

Il existe également les moniteurs incurvés à prendre en compte lors de vos choix. Ils ont les mêmes résolutions que leurs homologues, mais présentent un écran incurvé, ce qui peut faire une différence pour certaines tâches pour lesquelles ils sont le mieux adaptés.

Avantages des écrans incurvés:

Inconvénients des écran incurvés:

Les ports

Il y a quelques ports différents que vous pouvez retrouver lors de votre choix. Là où le VGA et le DVI étaient les normes d’antan, aujourd’hui, les écrans sont le plus souvent livrés avec des connexions HDMI, DisplayPort et USB-C. Pour rendre les choses plus confuses, chacune d’elles existe en plusieurs générations, que vous devez connaître si vous prévoyez d’acheter un écran à haute résolution ou à taux de rafraîchissement élevé.

Pour faire fonctionner un écran 4K, vous devrez au moins utiliser HDMI 1.4, bien que HDMI 2.0 soit nécessaire si vous souhaitez prendre en charge un taux de rafraîchissement de 60 Hz, ce qui devrait être un strict minimum.

Le connecteur DisplayPort 1.2 légèrement plus ancien peut également gérer 1440p et 1080p à des taux de rafraîchissement élevés, donc si vous n’optez pas pour la 4K, cette option de port devrait suffire. L’USB-C est également une option, car il peut prendre en charge une résolution allant jusqu’à 4K, mais il n’est pas aussi performant que les connexions DisplayPort.

question

réponse