À mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez vous demander à quels employés vous devez attribuer un téléphones de travail. Afin d’en déterminer les bénéficiaires, vous pouvez vous poser quelques questions simples. Un employé qui ne communique pas avec vos clients en aura-t-il vraiment besoin? Ou alors, cela convient-il uniquement à ceux qui voyagent pour affaires ? En fin de compte, bien des choses doivent être prises en compte avant d’investir dans des téléphones pour votre entreprise.
Si vous ne savez toujours pas si vous devez ou non donner à vos employés un téléphone professionnel, nous vous avons préparé la liste suivante pour vous aider à prendre la décision finale. En définissant exactement qui en a besoin, vous comprendrez mieux comment vous pouvez investir intelligemment.
Qui en a réellement besoin ?
Comme nous l’avons dit, vous avez probablement des employés qui ont plus besoin d’un téléphone portable que d’autres. Voici une liste des types d’employés auxquels vous devriez envisager de donner un téléphone professionnel, car cela sera bénéfique pour eux et pour votre entreprise.
Les employés qui voyagent pour affaires
Avez-vous des employés qui voyagent fréquemment pour affaires? Eux et votre entreprise gagneraient probablement à leur fournir un téléphone professionnel. En examinant leur rôle au sein de l’entreprise, ainsi que la fréquence à laquelle ils sont en dehors de vos locaux, il deviendra clair qu’ils ont probablement besoin d’un téléphone dédié uniquement au travail.
Par exemple, un directeur des ventes ou un directeur régional devra être en contact avec ses collègues et clients pendant qu’il voyage, et ainsi pouvoir continuer à gérer certains points, même en déplacement.
En plus de la possibilité d’appeler d’autres personnes, ils auront également un appareil pour créer des documents et prendre des notes pendant qu’ils sont en déplacement.
De nos jours, les clients et les collègues attendent des réponses instantanées. Il est donc essentiel que les membres clés du personnel soient facilement disponibles pour toute question ou tout problème, peu importe où ils se trouvent dans le monde à ce moment-là.
Les employés du service informatique/technique
Quel que soit votre secteur d’activité, les employés du service informatique et technique sont essentiels à la gestion de votre entreprise. Ils doivent être disponibles lorsque vous en avez besoin pour obtenir de l’aide/ pour vous assurer qu’ils puissent résoudre rapidement les problèmes techniques lorsqu’ils se présentent, vous devez être en mesure de les contacter rapidement.
C’est là qu’un téléphone professionnel peut faire toute la différence en leur permettant d’établir rapidement de vous joindre. Ils pourront ainsi accomplir des tâches beaucoup plus efficacement. Non seulement un téléphone professionnel est utile pour passer des appels téléphoniques, mais il peut également être utilisé pour passer des appels vidéo, tels que Imo ou Skype.
Les employés de maintenance
Celui-ci peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir combien d’employés de maintenance n’ont pas de téléphone portable d’entreprise. Lorsque vous avez des employés qui doivent être joignables à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il est impératif d’avoir un moyen pour les contacter rapidement. En cas d’urgence, chaque minute est compté, c’est pourquoi ils ont besoin d’un téléphone professionnel. Il y a encore quelques années, les bippeurs avaient le monopole pour ces situations, mais à mesure que la technologie a évolué au fil des années, les méthodes de communication ont changé.
Afin de vous assurer qu’ils sont à portée de main et que leur niveau de productivité ne diminue pas, pensez à l’efficacité d’un téléphone portable professionnel.
Les employés en télétravail
De nos jours (surtout avec la crise actuelle), des millions d’employés à travers le monde travaillent à distance. Pour cette raison, il est essentiel qu’ils puissent contacter leurs collègues en cas de besoin. Leur fournir un téléphone portable professionnel leur permettra de s’acquitter de leurs fonctions, tout en restant en contact avec les autres employés de l’entreprise.
Ceci est également impératif lorsqu’ils ont besoin de parler aux clients (ou vice versa). Sans un moyen de communication fiable, ils pourraient se tourner vers une autre entreprise.